Aller au contenu principal
Fermer

Le développeur de médicaments Dualitas lance un tour de financement de 65 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddhi Mahatole

La société de biotechnologie Dualitas Therapeutics, basée à San Francisco, a annoncé mardi qu'elle avait lancé un tour de financement de 65 millions de dollars et qu'elle prévoyait d'utiliser les fonds pour développer des thérapies de nouvelle génération pour les maladies liées à l'immunité.

Le cycle de financement de série A sera codirigé par Versant Ventures et Qiming Venture Partners USA, avec la participation du géant pharmaceutique Eli Lilly LLY.N , a déclaré Dualitas.

La société n'a pas divulgué son évaluation dans le cadre du cycle de financement.

Dualitas, fondée en 2023, rejoint des entreprises telles que Regeneron Pharmaceuticals REGN.O , Amgen AMGN.O et Roche

ROG.S qui développent des médicaments d'une classe appelée anticorps bispécifiques.

Ce type de thérapie se lie simultanément à deux molécules différentes du système immunitaire des patients, alors que les anticorps monoclonaux traditionnels n'ont qu'une seule cible.

Dualitas utilisera les produits de la vente pour faire progresser ses deux principaux candidats, DTX-103 pour l'asthme et DTX-102 pour la polyarthrite rhumatoïde.

Les deux thérapies ont montré des données prometteuses dans les premières études par rapport aux traitements approuvés, a déclaré Dualitas, ajoutant qu'elle cherchera un partenaire pour poursuivre le développement de l'un des candidats.

"Nous pensons en fait que les deux sont extrêmement convaincants d'après les données disponibles", a déclaré Forbes Huang, cofondateur et directrice de l'exploitation de Dualitas, lors d'une interview accordée à l'agence Reuters.

La société a déclaré qu'elle utiliserait également les fonds pour poursuivre le développement de sa plateforme propriétaire de découverte de médicaments, DualScreen, afin d'étendre son pipeline à des domaines thérapeutiques plus vastes, y compris le cancer et les maladies rares.

Le tour de financement comprenait également l'investisseur fondateur SV Health Investors et de nouveaux bailleurs de fonds stratégiques tels que Chugai Venture Fund et Alexandria Venture Investments.

Valeurs associées

298,4300 USD NASDAQ +2,20%
862,480 USD NYSE +2,17%
651,8000 USD NASDAQ -0,34%
258,900 CHF Swiss EBS Stocks -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...